UA-27131104-1
mercredi , 26 juillet 2017
Breaking News
Home / CARTON ROUGE / Carton rouge de la semaine : Konami contre Kojima
carton rouge
carton rouge

Carton rouge de la semaine : Konami contre Kojima

C’est lors de la célébration des Game Awards 2015, que l’éditeur Konami a été pointé une nouvelle fois du doigt par le publique et ce, suite à l’interdiction de cérémonie d’Hideo Kojima alias, le père de la saga Metal Gear Solid devenu « persona non grata » pour Konami.

hideo_kojima_game_awards_2015

Lors de la remise du prix du meilleur jeu d’action pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, le journaliste en charge de la cérémonie : Geoff Keighley ami d’Hideo Kojima n’a pas pu s’empêcher à juste titre de souligner l’absence d’Hideo Kojima, remplacé par Keifer Sutherland. Hideo Kojima souhaitait venir à la cérémonie, mais les avocats de Konami lui ont stipulé que l’accès lui était interdit. Les vagues de protestations n’ont pas tardé à monter au sein du publique ternissant au passage la cérémonie.

Depuis plusieurs mois la tension entre Konami et Kojima est plus que palpable, le studio de Los Angeles Kojima Productions renommé en Konami Los Angeles Studio, les rumeurs de démissions autour du projet Silent Hill, Le retrait du nom d’Hideo Kojima sur la jaquette de MGS V ne laissaient pas présager de bonnes choses pour l’avenir.

MGS-V-fhgg

Konami n’a pour l’instant donné aucune raison à l’absence d’Hideo Kojima aux Game Awards et n’en donnera certainement pas dans les jours à venir. C’est donc sous la forme du carton rouge de la semaine que fhgg.fr apporte son soutien à Hideo Kojima.

 

 

Powered by moviekillers.com