UA-27131104-1
mardi , 12 décembre 2017
Breaking News
Home / CARTON ROUGE / Carton rouge de la semaine pour Ubisoft
red

Carton rouge de la semaine pour Ubisoft

Carton rouge : Cela faisait un moment qu’on ne l’avait pas sorti, le carton rouge de la semaine est attribué à Ubisoft, qui remet les gants avec une violation de la DRM (gestion des droits numériques). C’est au détour de tests de cartes vidéos sur Anno 2070 que le site Guru3D a découvert qu’au bout de trois changements de cartes, le jeu refusait tout bonnement de se lancer, celui-ci étant programmé pour ne tourner que sur 3 OS différents.

La fatale mise en place d’une 4eme carte graphique est alors considérée par le jeu comme une nouvelle activation de celui-ci : le rendant de ce fait inutilisable, le remplacement de la carte étant perçu comme un changement de système d’exploitation. Au passage, on félicitera les programmeurs pour leur sens de la nuance.

Ce n’est pas la première fois que Ubisoft est remis en cause sur la DRM. De nombreux jeux de l’éditeur par le passé, nécessitaient une connexion internet permanente sans pour autant être jouables en ligne, ce qui avait fait hurler les joueurs et Ubisoft avait changé son fusil d’épaule.

Chassez le naturel, il revient au galop…

Source : jeuxvideo.com

 

 

Powered by moviekillers.com