UA-27131104-1
mercredi , 13 décembre 2017
Breaking News
Home / CONSOLES / Dragon’s Lair sur XBLA retro gaming
dragon's-lair-logo

Dragon’s Lair sur XBLA retro gaming

Rétro : Dragon’s Lair,  l’évocation de ce nom me replonge dans ma plus tendre enfance et le souvenir du premier jeu sur Laserdisc dont les graphismes révolutionnaient à l’époque le jeu vidéo sur bornes d’arcades. Moyennant une queue infernale et une pièce de dix francs pour 2 parties vous plongiez dans l’univers haut en couleurs et bourré d’humour de Don Bluth.

Dans Dragon’s Lair vous incarnez Dirk, un chevalier très maladroit, mais bien décidé à sauver la princesse Daphné (modélisée à l’époque à partir de modèles du magasine Playboy) des griffes d’un dragon sanguinaire.

Dans Dragon’s Lair, pas de déplacement direct au joystick ou au clavier, le concept se voulant novateur, il fallait réaliser une série de combos de plus en plus compliqués à un moment T de l’animation. Dans le cas où vous aviez suivi les indications à la lettre Dirk passait à une étape suivante, mais dans le cas contraire la mort intervenait immédiatement mettant fin à la partie, ce jeu était un véritable gouffre à pognon à l’époque, tant il était facile de mourir.

Microsoft annonce donc le retour de Dragon’s Lair sur XBLA avec la possibilité de jouer au joystick ou via le Kinect. aucune date de sortie n’est encore communiquée.

http://www.youtube.com/watch?v=XQ9cqaVjufo

  • Soomdefenseurdelincoln

    Arréte ce jeux est fait pour les masos…Que ce soit sur NES,Tu ratait ton saut de un pixel tu mourait, là ou un boss t’enlevait un peu de ta barre de vie une chauve souris te one shoot et je passe sur le systéme de mot de passe carrément horrible ou c’est le seul jeu que je connais ouje suis mort sur l’écran des mots de passe é_é et sur PC c’était un truc de mallade, la toute premiére version fallait trouver les bonnes combinaisons de touches et fallait le faire au bon moment tu te ratait d’une demi seconde et tu était mort et tout à refaire! C’est un jeu de mallade bien dur, voir trop dur car à la fin tu prend plus trop de plaisir je trouve :p

Powered by moviekillers.com