UA-27131104-1
mercredi , 13 décembre 2017
Breaking News
Home / HORS-SUJET / La réponse des anonymous à la fermeture de Megaupload
Anologo

La réponse des anonymous à la fermeture de Megaupload

News : Tout le web en parle : si vous ne le savez pas encore le site Megaupload a été fermé par le gouvernement américain ce jeudi 19 janvier, Le FBI considérant que Megaupload aurait lésé les droits des artistes à hauteur de 500 000 000 de dollars. Plusieurs chefs d’inculpation accablent la plateforme de partage de fichiers et ceux-ci ne sont pas des moindres : transgression de copyright,  racket organisé et blanchiment d’argent pourraient bien mettre les dirigeants de Megaupload à l’ombre de toute connexion internet pendant de longues années.

Cette décision est d’autant plus surprenante qu’elle intervient le lendemain du Blackout contre SOPA et PIPA, déchaînant ainsi toute la communauté impliquée dans la lutte contre la privation de nos droits numériques. La réponse du berger à la bergère ne s’est également pas fait attendre, puisque quelques heures à peine après l’extinction de Megaupload, Anonymous réplique, en mettant en berne les sites www.justice.gov et www.fbi.gov.

Ce 19 janvier 2012 sera une date marquante de l’histoire d’internet, une décision aussi brutale pouvant être perçue comme les prémices d’une guerre ouverte entre deux clans, les partisans de la liberté numérique et les ultra conservateurs d’un internet ou tout est sous contrôle et donc vide de tout sens puisque privé de son éthique : Imaginez un monde ou à  la place de Google vous seriez obligés de passer par un site gouvernemental pour vos recherches sur le web, personnellement ça me fait froid dans le dos et pourtant cela pourrait arriver sans prévenir, si de telles décisions brutales et unilatérales venaient à revoir le jour.

A l’heure à laquelle j’écris cet article, c’est au tour du site d’Universal Music et de Hadopi.fr d’êtres Hackés. Il va sans dire que dans les prochains jours, les attaques sur fond de V for Vendetta des Majors et autres institutions qui nous prennent pour des cons depuis des années vont se multiplier. Car n’oubliez pas : Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous. Nous sommes Anonymous

RIP MEGAUPLOAD

Powered by moviekillers.com