UA-27131104-1
mercredi , 13 décembre 2017
Breaking News
Home / HORS-SUJET / Les Anonymous appellent les Français à manifester
Anologo

Les Anonymous appellent les Français à manifester

Hot : Suite à cette semaine mouvementée : les Anonymous appellent les Français à manifester contre ACTA dans 36 villes de la métropole ce samedi 28 janvier. Cette semaine a en effet été riche en tout et n’importe quoi autour de l’actualité de l’affaire Megaupload et des Anonymous en particulier. Vous me direz : Peu importe ce que l’on dit de moi pourvu que l’on en parle, et je vous répondrai : Oui mais quand même, il y a des limites.

Dans le lot de grand n’importe quoi que j’ai pu noter cette semaine, j’attribuerai la palme d’or à un journaliste dont je ne citerai ni le nom, ni l’employeur (mode troll on) qui ouvre un compte Twitter afin de rentrer en contact avec des Anonymous !!! Je trouve également très amusant toute cette vague de STOP SOPA PIPA ETC… sous forme de petits bandeaux accrochés à la photo des Twittos qui fleurissent ces jours-ci, mais l’engagement et le combat mené depuis des années par les Anonymous ne passera pas par un phénomène de mode tendance.

Combien sont ceux qui ont participé au Blackout du 18 Janvier 2012? Combien sont ceux qui ont lu ce que nous affichions sur nos pages web ce jour là ? Et s’il n’y avait pas eu le 20 janvier 2012 et la fermeture de Megaupload combien seraient ils ?

Les Anonymous le savent bien et souhaitent se démarquer de cette image de simples pirates que la presse et les Geeks en herbe ont tendance a leur coller.

« Alors que le cinéma, la vente de musiques numériques, de films sur différents supports ne se sont jamais aussi bien portés, les majors aidées par les États, en veulent encore plus. Les médias nous présentent comme des pirates ? Qui sont les pirates quand on sait ce que touche réellement un artiste sur la vente de son œuvre ? Nous ne sommes pas dupes, vous n’êtes pas dupes. Anonymous appelle au rassemblement du grand nombre ce samedi 28 janvier à 14h dans 36 villes en France, afin de signifier à notre gouvernement qu’il ne peut pas s’asseoir sur nos libertés au profit d’un monde financier en perte de vitesse, afin de rappeler que nous sommes vigilants. Parce que Anonymous c’est nous, mais c’est vous. »

C’est donc dans la rue que les Anonymous invitent tous ceux qui s’intéressent réellement à la survie de la liberté numérique à manifester.

Les premiers rassemblements s’organisent sur les pages Facebook des villes de France. Reste à souhaiter que les Français seront nombreux à répondre a l’appel, car si les manifestations venaient à être un flop, soyez certains que tout ce que vous aurez pu dire ou revendiquer par le biais d’internet ces jours-ci ne serait que peine perdue.

Il existe de nombreuses solutions pour un internet libre qui rétribuerait ses acteurs directement à la source, mais cela n’est pas du goût des grosses industries qui nous épongent depuis des années. Demain c’est aussi l’avenir numérique de nos enfants qui se joue et leur droit à la culture à un prix abordable.

 

  • Et surtout, qui a déjà payé un VPN à 15€ mois + un hébergement à l’étranger (de préférence en Russie) à 50€, le tout pour pour pouvoir soutenir les attaques par DDoS des anonymous tout en se protégeant, et protégeant ses confrères par la même occasion ? Peu de gens.
    Après, personnellement, je pense que ces manifs ne seront pas extraordinaires. Même si le mouvement Anon tend vers une action plus physique, leur existence et leur pouvoir ne s’expriment le mieux que sur la toile.

    Sinon, non je ne fais pas partie des Anon. :)

Powered by moviekillers.com