UA-27131104-1
mercredi , 18 octobre 2017
Breaking News
Home / NEWS / Les news de Diablo 3
book-of-cain-cover

Les news de Diablo 3

News : Cette semaine nous entamerons cette news sur le sujet qui fâche, le report de Diablo 3 au 2eme Quarter 2012. Alors que tout le monde ou presque, attendait la conférence call entre Activision et Blizzard comme le messie apportant enfin une date de sortie pour diablo 3, cette attente grandissante chaque jour est retombée comme un soufflet.

Mike Morhaime au cours de la conférence call a évoqué le report de sortie de Diablo 3 en restant encore une fois très vague puisque ce 2eme Quarter n’est même pas confirmé réellement « We Targeting for a Q2 release » : l’expression viser n’est pas de bon augure au gout des fans, qui ne savent plus ou donner de la tête.

Les forums Blizzard sont envahis de threads assassins et la vidéo de Gameplay tirée de la Blizzcon que je vous présentais il y a deux jours ne suffira pas à calmer les ardeurs des fans excédées par la politique de « non-dits » autour du jeu.

Même Saint Bashiok semble désarmé face à ce raz-de-marée de mécontentement et sa multiplication de Twitts et de Blue posts parfois maladroits, restent impuissants devant  la colère et la déception grandissant chaque jour. Celui-ci après sa dernière boulette à propos des canaux de discussions dont il semblait être le seul à ignorer l’existence au sein de Blizzard, ne comprend pas l’énervement des futurs joueurs se demandant si on les prend pour des cons.

Bashiok appelle la communauté au calme et à l’introspection et là : on croit rêver quand même. Peut on vraiment blâmer les fans d’en avoir marre,  après leur avoir mis une carotte au bout du bâton lors de la dernière Blizzcon , avec l’annonce de sortie de D3 au premier Quart 2012 et qui pendant des semaines ont perdu cet espoir à coups de modification d’informations régulières mais discrètes  ?

Dans le lot de mécontents on peut également compter les signataires de l’offre Diablo 3 gratuit pour un an de WOW acheté, qui se demandent s’ils verront la queue de Diablo 3 avant la fin de cette période d’abonnement. A ceux là, Bashiok répond qu’il ne voit pas le rapport et que de toute façon ils auront bien le jeu gratuit comme convenu et que ce deal ne peut être considéré comme avant coureur d’une sortie proche.

Pour ma part je n’aurai pas signé un an de WOW supplémentaire si j’avais su que D3 traînerai autant de la patte à sortir, pourquoi ? Certainement parce que, j’ai vu dans cette offre, une arrivée toute proche du jeu et que je me suis enflammé autour de celle-ci et je ne dois pas être le seul.

Il serait plus que temps de commencer à envoyer des clés bêta en masse, si Blizzard souhaite se redonner bonne image puisque c’est ce que les joueurs réclament. Mais il semble que le geste commercial ne soit pas le cheval de Troyes de Blizzard, donc Wait and See comme on dit là-bas.

Il est une catégorie de personne qui ne fait pas dans le Wait and see et ce sont les propriétaires de sites de Phishing qui fleurissent chaque jour, en s’appuyant sur le récent envoi des 100 000 clés bêta sur le continent américain, dans le simple but de s’emparer de vos données Battle.net et de sa précieuse nouvelle Battle.net balance (l’argent réel).

 

Du côté de la communauté FR :

Tout comme pour nos amis du continent américain, c’est bien la morosité et l’indignation qui sont au gout du jour et même le BBQ autour de Xöxo, notre Nostradamus des temps modernes qui devait remplir nos estomacs sur fond d’incantations sataniques, n’a pas pris la tournure festive attendue par les organisateurs.

Niluge semble rester le seul à tenir le cap et nous délivre chaque jour son lot d’informations et de traductions au grand regret de tous tant les informations semblent mauvaises ces jours-ci.

Cette semaine, je ne vous quitte pas sur le traditionnel dessin de Zooc, mais sur une petite vidéo en hommage à Whitney Houston, car même en enfer, quand un ange part cela laisse des traces.

See you next week, avec des news plus enthousiastes, je l’espère.

http://www.youtube.com/watch?v=tYFHAvULvJ0

Powered by moviekillers.com