UA-27131104-1
mercredi , 13 décembre 2017
Breaking News
Home / HOT / Les News de Diablo 3
book-of-cain-cover

Les News de Diablo 3

News : J’ai hésité entre le carton rouge de la semaine et les news de Diablo 3 pour titrer cet article, mais pour rester dans la tradition, j’ai conservé le titre original. Alors, pourquoi le carton rouge ? Et bien parce que cette semaine Blizzard une fois de plus, met les pieds dans le tapis avec les vagues des clés bêta distribuées aux sites de jeux vidéo, pas toujours comme il le faudrait.

L’épisode le plus houleux de la semaine, dans ce que nous pouvons appeler « l’affaire des beta-Keys » restera tout de même l’Epic Fail de Gameblog.fr et de sa merveilleuse idée de donner 800 clés aux premiers arrivés. Résultat des courses : Les petits copains de Gameblog qui ont eu l’info avant tout le monde, ont certainement aujourd’hui pas mal de clés en vente sur Ebay et le site Gameblog.fr est resté down une bonne partie de la journée de distribution des clés. Et oui pas besoin d’être un Anonymous pour faire péter un site, un simple Spam de la touche F5 par quelques milliers de Diablofans enragés est aussi dévastateur qu’une attaque DDOS.

Ce qui ressort également de ces vagues de clés, c’est leur attribution quelque peu douteuse, en effet des sites comme Millenium et JudgeHype qui font l’article pour Blizzard depuis des années, se retrouvent avec moins de clés à attribuer à leurs lecteurs que des sites généralistes comme : Jeuxvidéo.com ou encore Gameblog.fr.

Et la, on peut se poser des questions et surtout, peut-on encore appeler la bêta de Diablo 3 ainsi, tant celle-ci prend des airs de Démo distribuée à l’emporte pièce. Ca continue donc de crier haut et fort au scandale sur les forums Européens ou les joueurs ayant fait la démarche de souhaiter participer à la bêta de Diablo 3 via les Opt-ins ne comprennent pas de voir des clés sur Ebay alors qu’eux n’en ont toujours pas.

Blizzard ne devrait pas envoyer directement ses clés aux Webmasters, mais attendre que ceux-ci leur révèlent les gagnants afin de créditer directement les comptes Battle.net, ce qui mettrait définitivement fin à cette spéculation quelque peu douteuse. J’ai vu des clés sur Ebay se vendre 200 euros, pour un jeu même pas complet.

Pour ceux qui ne seraient pas encore écœurés des concours, sachez que Computer and Videogames.com mettra dés demain des milliers de clés en jeu, le meilleur moyen d’en gagner et de vous inscrire sur leur site et de guetter les modalités de participation (c’est un site très sérieux).

http://www.computerandvideogames.com

Cette semaine, on parle également de plus en plus de l’ouverture des Stress Test Européens avec une vague de clé via les OPT-ins pour l’Angleterre ce week-end, mais ces infos ne sont pas officielles. Il ne fait nul doute que la date de sortie de Diablo 3 approche et que tout comme pour Starcraft 2, il y aura des vagues de distribution de clé par les opt-ins, dans les semaines à venir.

On notera également que Blizzard a mis à jour la page des compétences de classes des personnages de Diablo 3 et que cela est plutôt instructif, puisque cette page vous donne en outre accès au nouveau calculateur de compétences, mais également a une page dédiée a chaque classe s’illustrant de nouvelles vidéo.

http://eu.battle.net/d3/fr/class/

Du côté de la communauté:

Cette semaine, un seul mot d’ordre : révolte, en effet tous les threads ou presque se rapportent aux attributions de clés bêta et on a du mal à avoir une conversation autour du jeu dans tout ça, mais encore une fois, les gens qui font vivre les forums officiels devraient être récompensés et je ne peux que me joindre a leur mécontentement par ma petite news.

Je relancerai Blizzard une fois de plus demain, en espérant vous faire gagner des clés autrement qu’en spammant votre clavier, car nous préférons que vous vous adonniez à cette occupation uniquement In-Game. Et même si au final je pense que je n’en recevrai pas, soyez certains que quand Diablo 3 sortira, le vrai, pas un bout de jeu jeté en pâture aux lions, il y aura un coffret collector à gagner sur le site, comme nous l’avons fait pour SWTOR.

Pour cela nous n’avons besoin de personne, mis à part nos lecteurs.

Vos commentaires sont les bienvenus.

  • Tu rox PAPA

  • santini pierre jean

    enfin qu’elqun qui dit la verité sur cette beta ..merci papa

  • Remi_lebre

    Un article très objectif. J’irai testé diablo III chez un pote, qui a reçu une clef (chanceux), avec deux autres diablotins. :)

Powered by moviekillers.com