UA-27131104-1
jeudi , 17 août 2017
Breaking News
Home / BETA / Les News de Diablo 3 : A New hope
book-of-cain-cover

Les News de Diablo 3 : A New hope

News : Cette semaine il se trame quelque chose chez Blizzard, vous ne sentez pas cette odeur de souffre et de métal chaud qui monte un peu plus chaque jour à nos narines ? C’est l’odeur d’une sortie imminente pour Diablo 3 qui se propage dans le monde entier à grand coup d’opérations publicitaires déversant les précieuses clés bêta sur les réseaux sociaux afin de toucher le plus grand nombre d’entre nous, Marketing quand tu nous tiens.

A ce titre, je tenais à saluer les initiatives de sites comme JudgeHype ou encore GamersOrigin qui, refusant de rentrer dans le moule de la cueillette d’abonnés à la petite semaine, proposent des concours créatifs tels que les fan-arts, chasse au trésor et questionnaires de connaissance, créant pour le coup un véritable espace communautaire autour du jeu. Merci à vous d’épargner nos touches F5 malmenées depuis la semaine dernière.

Diablo 3 approche à grands pas et nous allons essayer cette semaine de faire le tri dans le flot d’infos souvent douteuses et racoleuses autour de cette date de sortie.

Dans la presse vidéo-ludique, il y a deux types d’approche d’une news : la première consiste titrer tout et n’importe quoi, mais en volume, ce qui permet d’obtenir un très bon référencement Google et la seconde qui consiste à prendre son temps et à travailler un papier afin d’obtenir également un bon référencement Google. Vous l’aurez vite compris, tous les chemins mènent à Rome et chacun emprunte celui qu’il veut.

Le premier exemple que j ‘ai choisi pour illustrer la première méthode de référencement, est l’annonce de licenciement de 600 personnes par Blizzard. Quand cette info est tombée sur Twitter, la majorité des sites peu scrupuleux envers leurs lecteurs y ont vu le signe annonciateur de la fin du développement de Diablo 3. Mike Morhaime en personne est intervenu par le biais d’un Blue post afin de faire taire la rumeur, remettant les pendules à l’heure, les points sur les i et les barres aux T d’une façon tout a fait inhabituelle. C’est la première fois que je vois une annonce de licenciement faite des sites web.

Je ne sais toujours pas à la relecture de son post si c’est la sortie proche de Diablo 3 ou bien encore les abonnés perdus chaque mois sur World Of Warcraft qui ont généré cette vague de licenciement, mais lorsque je ne suis pas certain d’une information et bien je ferme ma gueule, ne serait ce que par respect pour les intéressés. Pour conclure avec ces licenciements, j’ai tout de même un peu de mal a comprendre, car Blizzard/Activision se porte plutôt bien ces temps-ci, la sortie de MWF3 ayant généré plus d’un milliard de dollars de bénéfices durant ses 15 premiers jours de lancement.

Alors, oui  peut être que Diablo 3 est bel est bien fini, oui un jeu comme Diablo 3 nécessite beaucoup de monde dans sa phase de développement, mais je n’ai aucun élément pouvant affirmer que c’est bien Diablo 3 le responsable de cette vague de licenciement.

La grosse info de la semaine, vient de ce cher Jay Wilson Morano, qui comme je l’évoquais hier, nous a balancé un Tweet qui fait chaud au coeur. Ce tweet en réponse à un fan impatient, place l’annonce de la sortie officielle de Diablo 3 au palier 9 sur une échelle de 10, cette échelle correspondant au temps qu’il reste avant la grande messe.

Je l’ai déjà écrit la semaine dernière, mais il est en effet de plus en plus probable qu’une annonce soit faite durant le CEBIT 2012, il faudra également surveiller de près la GDC 2012 (Game Developer Conference) qui se tiendra à partir de demain et jusqu’au 9 mars à San Francisco. De très grosses annonces sont attendues durant cet événement avec en particulier, le probable lancement d’une Steam Box par Valve qui ne manque pas d’alimenter la presse.

Au niveau des modifications du jeu, cette semaine deux informations me semblent importantes, la première touchant la répartition du Magic Find et la seconde évoquant les Builds.

à propos du Magic Find :

Wuluxar surRecherche d’objets magiques (Magic Find) et jeu en coopératif (Traduction depuis la version anglaise de Diablofans.com – Source)

Nos développeurs ont décidé que les bonus de + Recherche d’objets magiques, Recherche d’or, et + expérience vont fonctionner différemment pour les groupes de joueurs. Ces bonus seront égaux pour chaque joueur du groupe et les montants seront obtenus en additionnant les bonus de tous les joueurs.

Le groupe consiste en quatre joueurs. Au total leurs statistiques sont 50% de Magic find, +20% de Gold find, et 10% d’expérience bonus, chacun de ces joueurs aura 12.5% de Magic find, 5% de Gold find et 2.5% d’expérience bonus dans ce groupe.

Jouer avec un compagnon mercenaire, vous fournira un bonus de 20% aux statistiques de type « aventure » tant qu’il reste visible à l’écran.

Sur cette info, je ne rentrerais pas dans le débat du bien, pas bien qui alimente les forums depuis déjà des mois, même si je pense que le fait de ne pas pouvoir miser sur un groupe full Magic Find pour générer plus de drop au détriment du combat est une bonne initiative de la part de Blizzard. Souvenez vous D2 !!!

A propos des Builds :

Bashiok sur L’optimisation à haut niveau et le farming de boss (Traduction – Source)

J’ai parlé à Wyatt de diverses choses, voici quelques informations additionnelles.

Vous n’allez pas farmer des boss. Les boss ne vont pas laisser tomber les meilleurs objets, ils ne vont même pas vraiment faire tomber des super objets. Une part du mode Inferno, et notre but est de pousser les joueurs à parcourir le monde pour qu’ils chassent et qu’ils tuent un tas de choses différentes, pour cela nous avons mis les meilleurs objets sur les monstres rares et les groupes de champions, et la chose super sur les rares et les groupes de champions c’est qu’ils ont des affixes aléatoires. Ils sont tels des boîtes de chocolats. Des chocolats meurtriers et trempés de sang qui poussent des grognements. Vous n’allez pas contre un boss sur lequel vous savez que le « Build A » est le meilleur moyen de le tuer facilement parce qu’il a les techniques et les résistances X, Y, et Z. Quel est le meilleur build contre un groupe de squelettes « Arcane Enchanted, Téléporteurs, Gelés, Knockback » ? Vous pensez le savoir? Parce que cela ne sera pas le meilleur contre le prochain groupe que vous allez rencontrer, et vous allez vouloir le tuer autant que le précédent.

Vous pouvez avoir un build spécialisé super fort contre certaines de ces choses, et pas contre d’autres. Vous allez vous concentrer sur l’équilibre entre la gestion de toutes ces possibilités et la survie, et c’est un équilibre qui va vous offrir une tonne d’options intéressantes et de variété.

La question que beaucoup vont se poser, et peut être même nous, est ce qui nous empêche de voir un groupe, de battre en retraite (ou de mourir) et changer de build pour être mieux équipé afin de le gérer ? Nous sommes d’accord cela ne devrait pas être la meilleure façon de jouer, mais c’est quelque chose que nous pouvons facilement résoudre simplement en rendant le temps de recharge des techniques plus long après une respécialisation.

Dans tous les cas, vous pouvez faire le meilleur build possible contre un type d’ennemi, et ce build peut être complètement inutile contre le suivant. Ce n’est pas Diablo II où vous mettiez tous vos points dans une technique, nous allons avoir une certaine profondeur dans nos combats, mais ce sont vos choix et vos outils (et il y en a un paquet) qui différenciera votre personnage par rapport à ceux des autres.

Personnellement, cette info me réjouit au plus haut point, car elle met un terme à la pratique des Boss Runs en boucle à la sauce D2, un monstre rare aux affixes dévastateurs, ou bien encore une bande de champions croisés au détour d’un chemin pouvant drop des objets de grande qualité au même titre qu’un boss. Nous allons nous balader dans Diablo 3 et mine de rien, c’est une évolution notable.

Pour conclure cette news, on se tourne du côté de l’Italie ou certains retailers soi-disant dans le secret des Dieux, évoquent une date de sortie de Diablo 3 pour le 17 avril. Je ne m’étendrais pas sur ce énième teasing organisé autour de la sortie de Diablo 3 afin de se faire un peu pub. De toute façon vous savez tous que Diablo 3 sortira le 19 avril et non pas le 17 puisque c’est la veille de mon anniversaire et que je compte bien me faire offrir le coffret collector pour mes — ans.

Du côté de la communauté :

J’ai passé une excellente semaine sur les forums où il se dégage une profonde entraide entre les membres afin de pouvoir amasser un maximum de clé bêta dans notre petite communauté. Les threads indiquant les bons plans se succèdent et malgré quelques irréductibles rageux, c’est la bonne humeur et l’envie de bouffer du Diablo 3 qui ressortent. Bien sûr on déplore toujours que certains membres actifs depuis des années n’aient toujours pas accès au précieux, mais il ne fait aucun doute sur le fait que les opt-ins vont fleurir en ce printemps qui s’annonce dans les prochaines semaines.

GamersOrigin annonce une V2 de son site pour bientôt.

Les Diablozaures nous dévoilent le 10 eme épisode de leur Podcast : http://www.diablozaures.com

Pas de vidéo cette semaine, mais un fan-art que je trouve pas mal, non ?

See you next week, date de sortie en poche…

Powered by moviekillers.com