UA-27131104-1
jeudi , 17 août 2017
Breaking News
Home / BETA / Les News de Diablo 3 : No PVP but Hardcore
book-of-cain-cover

Les News de Diablo 3 : No PVP but Hardcore

News : Cette semaine, les news de Diablo 3 sont encore annonciatrices d’une date de sortie proche, même si le déroulement de la semaine ne s’est pas passé comme prévu. En effet, alors que tout le monde, moi y compris attendions une annonce officielle durant le CEBIT ou la GDC, Jay Wilson a prévenu dès le début de la semaine que même s’il se rendait au GDC et qu’il était impatient de tester Mass Effect 3, aucune annonce ne serait faite à cette occasion.

Blizzquote

Looking forward to #ME3. Unfortunately I’m off to GDC tomorrow. No, not to announce anything, and not sign of release. (Source)

Deux jours plus tard, ce cher Jay nous annonce dans un article sur la Homepage Diablo 3 que le PVP ne sera pas implémenté dans le jeu pour sa sortie. Je ne vais pas essayer de vous expliquer le pourquoi du comment de cette décision, d’autres sites spécialisés le font déjà depuis cette annonce. Mais, lorsque je lis la première ligne de cette annonce, j’ai une fois de plus envie de dire : « arrêtons de tourner autour du pot Mr Jay », parce-que ça commence à gonfler tout le monde, y compris ceux qui tentent de retranscrire vos informations au public.

Alors que l’annonce de la date de sortie de Diablo III n’est plus qu’une question de jours, nous avons dû nous rendre à l’évidence : l’aspect JcJ du jeu n’est pas encore à la hauteur de nos exigences. Aujourd’hui, nous souhaitons vous annoncer que nous avons pris la difficile décision de mettre temporairement de côté le système d’arène JcJ, et de ne le déployer que dans une mise à jour postérieure au lancement du jeu. Au terme de nombreuses réflexions et discussions, nous en sommes arrivés à la conclusion que retarder tout le jeu uniquement pour le JcJ serait injuste pour tous ceux qui attendent de pouvoir savourer la campagne et le contenu principal en solo/coopératif, surtout que cet aspect du jeu est quasiment terminé.

Pour conclure sur le chapitre de la sortie, avant d’enchainer sur le patch 14 de la bêta, on notera également cette semaine la modification du menu Diablo 3 pour les joueurs ayant souscris à l’offre Diablo3 annual pass, ainsi que la nouvelle mouture du sort de résurrection du compte WoW d’un ami venu perturber la page Diablo 3 officielle durant quelques heures. La raison pour laquelle j’évoque le sort de « REZ » est que Blizzard va présenter cette semaine  les évolutions de « Myst Of Pandaria » à la presse américaine et peut être en profiter pour officialiser Diablo 3 dés le 12 mars selon Blizzplanet.com.

La grosse news de la semaine c’est le patch 14 de Diablo 3 et son lot de nouveautés, dont l’arrivée du mode Hardcore qui sera disponible dès que vous aurez un personnage de niveau 10. C’est une demande de longue date de la part de certains joueurs friands de ce mode très immersif puisqu’il engage votre personnage et on se réjouit de pouvoir y accéder le plus tôt possible. Au chapitre des changements notables, on remarquera également que le niveau de difficulté général a été revu à la hausse. Pour ceux qui souhaitent des détails sur la patch note 14, je vous suggère de suivre ce fil de discussion en français, mené de main de maître par notre cher Niluge : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/3430037613

Ayant eu la chance de pouvoir tester le patch 14 grâce a notre chère communauté et en particulier à Meuhmoo qui a eu la gentillesse de me donner une clé bêta qu’il aurait pu vendre sur Ebay une petite fortune. Malheureusement, les problèmes de stabilité des serveurs ces jours-ci ne m’ont pas permis de tester ce mode Hardcore dans de bonnes conditions. On se rend quand même compte au travers de ce patch, que la difficulté du jeu en général a bien été revue à la hausse rendant enfin la gestion des potions et des globes de vie essentielle dans certains cas, même a bas niveau.

Au niveau de la communauté :

Les bêta testeurs étant de plus en plus nombreux, un échange de Battletags est en train de se faire afin de jouer ensemble via ce thread : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/3429857855 . Si vous souhaitez nous rejoindre, ajoutez mon Battletag fhgg#2790 à votre liste d’amis.

Merci encore à Meuhmoo de m’avoir donné accès à la bêta, comme chaque semaine j’enverrai mon petit mail de relance à Blizzard afin d’obtenir quelques clés pour la communauté, même si le jeu finalisé se rapproche un peu plus chaque jour et que je sais que bon nombre d’entre vous ne veut plus entendre parler de cette bêta.

See u next week.

  •  Le pvp dans Diablo … ils peuvent le patcher que dans 5 ans si ils veulent !

  • Yann Smirnoff

    Tout à fait d’accord avec toi, je ne sais même pas pourquoi ils ont tenu à intégrer du JCJ dans Diablo ! 

Powered by moviekillers.com