UA-27131104-1
jeudi , 24 août 2017
Breaking News
Home / BETA / Les news de Diablo 3
book-of-cain-cover

Les news de Diablo 3

News : comme chaque semaine, la rubrique consacrée à Diablo 3 est de retour et le moins que l’on puisse dire cette semaine, c’est que l’encre va couler. Au programme : l’inénarrable Jay Wilson et les modifications du gameplay, le retour de Bashiok sur les propos un peu confus de Jay Wilson, le départ de Steve Parker, le patch 10 de la bêta, la limitation a 10 personnages, les news de la communauté.

Entrons donc dans le vif du sujet avec ce cher Jay Wilson et sa longue tirade sur les modifications apportées à Diablo 3, qui ont crée comme un vent de panique cette semaine au sein de la communauté. Dans son Blue post, Jay nous informe d’une façon un peu confuse que de nombreuses modifications vont être apportées à D3 dont : la suppression du Chaudron de Jordan et du Cube Nephalem simplement remplacés par un bouton magique : la pierre de Rappel !!! celle-ci vous ramènera en ville afin de vendre vos cochonneries qui seront apparemment moins nombreuses dans vos inventaires que dans Diablo 2 nous confie Jay : (on se souvient tous des flèches et des carreaux). Lors de vos passages en ville vous pourrez également rendre visite au forgeron, qui s’occupera d’écraser vos objets pour le craft. Les parchemins d’identifications sont également supprimés pour offrir une gestion plus aisée de l’inventaire, un clic droit identifiera désormais l’objet au travers d’une incantation. Le 5eme emplacement d’action rapide est remplacé par un slot destiné aux potions, le personnage de la Mystique et ses enchantements disparaissent momentanément du jeu. Jay Wilson nous parle ensuite des statistiques des personnages qui elles aussi vont être remaniées, et là on commence à se demander si ce n’est pas une totale refonte du jeu qui est en cours (vent de panique again). Je vous passe la description plus que Hasardeuse de Jay puisque nous reviendrons un peu plus précisément sur ce point un peu plus loin dans cet article.

Après la vague : on ne vous dira rien de plus que When it’s done, le moins que l’on puisse dire c’est que Jay Wilson envoie certes du bois, mais que la lecture de son post n’est pas des plus réjouissante pour certains. Cependant ce qui semble avoir le plus marqué les futurs joueurs dans ce long post, c’est la disparition du Cube Nephalem et du chaudron de Jordan qui devaient assurer aux joueurs un maximum de gameplay et d’immersion, puisque ceux-ci évitaient les retours en ville. C’est un point sur lequel  Bashiok est revenu et nous allons de ce fait enchainer.

Bashiok revient donc un peu plus précisément sur le chaudron et le cube dans un post bleu, en nous indiquant que les inventaires sont très grands dans Diablo 3 et que les coffres les sont encore plus, ce qui devrait réduire grandement les retours en ville et que si toutefois, cela pouvait sembler être un frein au mode coopératif, le fait d’être en ville ou dans le donjon pour détruire des objets, ne changeait pas grand-chose en-soi. Il indique également qu’il reviendra sur cette nouvelle fonction de retour en ville une fois le patch 10 de la bêta déployée.

Revenons en maintenant aux changements dans les stats :

Une des causes du retard pris par Diablo 3 est la difficulté dans l’équilibrage des personnages en raison du nombre hallucinant d’items aux statistiques très variées, pouvant tomber au cours du jeu et de la complexité à les intégrer aux personnages. Les statistiques dans leur précédente version étaient un frein au développement du jeu elles ont donc été revues et simplifiées et se décomposent désormais ainsi :

  • Force
    • Augmente les dégâts du Barbare
    • Augmente l’armure
  • Dextérité
    • Augmente les dégâts du Chasseur de démons
    • Augmente les dégâts du Moine
    • Augmente l’esquive
  • Intelligence
    • Augmente les dégâts du Sorcier et du Féticheur
    • Augmente le bonus santé apporté par les globes
  • Vitalité
    • Augmente les points de vie

Les statistiques abandonnées sont : défense, attaque, précision. Cet équilibrage des stats qui est, un des changements les plus majeurs dans Diablo 3, permettra d’avoir accès à un set d’itemisation plus complet mais également d’enrichir le drop de basse qualité, car dans Diablo, le minion est toujours généreux, quand il s’agit de quincaillerie.

Un des faits marquant de la semaine, peut être le plus inquiétant ou pas, est le départ de Steve Parker producteur principal de Diablo 3. c’est par le biais de Twitter que celui-ci nous informe  : «Salut Twitter, je ne travaille plus chez Blizzard ni sur D3. J’ai passé 5 années super chez eux et ils vont faire un travail incroyable sur Diablo.» L’hypothèse d’une brouille de dernières minutes au sujet des nombreux remaniements du jeu étant peu probable, nous préférons penser que son travail sur D3 étant terminé celui-ci va se tourner vers de nouveaux projets, comme c’est souvent le cas dans l’industrie du jeu vidéo. Alors, le départ de Steve Parker serait il en fait la meilleure nouvelle de la semaine ?

Et bien non la meilleure nouvelle de la semaine, c’est la prochaine mise en ligne du patch 10 de la bêta de Diablo 3, car d’une part, celle-ci intégrera toutes les modifications stipulées par Jay wilson Moranno et d’autre part donnera lieu a de massifs envois de clés prochainement comme nous le stipule Saint bashiok :

Est-ce-qu’il y aura plus d’invitations pour la Bêta de Diablo?
Bashiok : Oui. Beaucoup.

C’est quelque chose sur lequel nous n’avons que peu d’informations. Pouvons-nous espérer voir arriver ces nouvelles invitations peu de temps après les annonces de Jay Wilson?
Bashiok : Nous n’annonçons généralement pas les invitations Bêta en avance, et nous ne fournissons pas de quotas, etc. Cela rend juste les gens fous.

Une fois encore il faut garder la tête froide et il ne sera pas nécessaire de checker votre compte Battle.net comme des malades le jour du déploiement du patch, qui devait avoir lieu ce week-end et qui est finalement reporté a Lundi.

Une autre annonce officielle bien moins importante a nos yeux cette semaine est la limitation a 10 personnages par région. Cette limitation bien que n’étant pas gravée dans le marbre vous permettra tout de même d’obtenir un personnage féminin et masculin dans chaque classe ce qui représente déjà un nombre d’heures de jeu incalculable. Nous ne sommes plus a l’époque de Diablo ou Diablo 2 ou l’on montait 3 ou 4 barbares différents, aujourd’hui la refonte des talent permet de changer de Gameplay comme bon vous semble et personnellement dix personnages dans mon écran de démarrage me suffisent amplement.

Pour conclure cette News Diablo 3 un rapide tour d’horizon de la communauté FR du Forum officiel Diablo 3 qui se porte plutôt bien en ce début d’année 2012:

Niluge fait toujours office de Community Manager et l’on aimerai un peu plus d’interventions de nos amis Bleus, Nims est toujours en tête du concours de Ninja régulé par une commission des plus compétentes et dont voici le résultat provisoire :

1: Nims, Pipryat : 7
2: Tancred : 6
3: Niluge : 4
4: Teddy, Enya DeuxFleures: 3
5: Cyberlab, Allo : 2
6: TheKick, Sombrjour, Skogwen, Paparoach, Xhor, Masumi, Lisdys, Sylis, Arkentass, Ithir, Solidock, Galroche, Skz, Leviathan, Kyrua : 1

On notera aussi un appel à la pétition pour une sortie de D3 au premier trimestre 2012 qui m’a bien fait rire ici et également que quand une fille se sent perdue avec Diablo 3 ça fait 10 pages en quinze jours ici.

Une nouvelle guilde Fantasm dont le nom à lui seul fait rêver fait son apparition, un nouveau fansite bien foutu www.diablo-base.com vient de naitre, félicitations aux jeunes parents, Les Diablozaures nous offrent l’épisode 007 de leur podcast intitulé :  Gamma le maître brasseur.

Je vous quitte sur le traditionnel dessin de ZooC qui cette semaine vous met sur papier le terrifiant BAAL.

Powered by moviekillers.com