UA-27131104-1
mardi , 26 septembre 2017
Breaking News
Home / BETA / Tera : jouez dès le 27 avril
tera-ban

Tera : jouez dès le 27 avril

News : La bêta ouverte de Tera vient de prendre fin, mais vous pourrez jouer sur la release dès le 27 avril à 15 heures si vous avez pré commandé le jeu. Dans le dur monde des MMO, Tera parviendra peut-être à se faire une place en Europe malgré son manque de succès en Asie. Et pourtant, de tous les MMO que j’ai eu l’occasion de tester ces dernières années, Tera se place de loin parmi mes favoris, par sa fraîcheur et ses nombreuses nouveautés.

A chaque nouveau lancement de MMO, c’est la même histoire, dans un premier temps nous sommes tous très emballés, de beaux graphismes novateurs, quelques décors inédits, un gameplay rarement différent du géant World of Warcraft qui nous a tenu en haleine des années durant et au final la même lassitude une fois le pex terminé avec l’éternelle rengaine des raids et du stuffing.

Tera compte bien se démarquer de ses concurrents, en apportant une patte novatrice, mélange de MMO pur et dur et de FPS. En effet, dans Tera la rapidité est de mise et il faudra viser et même bien viser si vous voulez survivre à l’aide de combos que vous organiserez en fonction de vôtre style de jeu. Une autre nouveauté apportée par le jeu est la possibilité d’engager une carrière politique.

Ce que j’ai aimé dans Tera : Un Gameplay novateur très agressif et basé sur la dynamique intégrant des combos et la possibilité de jouer au gamepad, ce qui fait déjà de Tera un jeu novateur, des graphismes sublimes et colorés, faisant même oublier le côté Coréen parfois un peu terne des personnages pouvant déplaire à certains joueurs, une prise en main immédiate grâce à une interface vraiment très bien pensée dont certains auraient dû s’inspirer avant de sortir leur titre (SWTOR), une difficulté certaine qui ravira les Hardcore Gamers et rebutera certainement le casual gamer et des personnages hauts en couleurs et sexy à souhaits sont à mon sens les points forts du jeu.

Je n’aime pas parler des faiblesses d’un jeu avant d’avoir exploré pleinement son contenu, mais après avoir monté une guerrière level 25 et une archère level 30, il y a quelques ombres au tableau. La plus grosse à mon sens reste la communauté de rageux que l’on peut retrouver à chaque lancement de MMO et même si une bêta ne reflète pas forcément la communauté que l’on retrouvera sur la release, ces quelques jours passés sur la bêta de Tera, m’ont rappelés les raisons pour lesquelles j’ai arrêté de jouer a WoW cette année. Entre ceux qui ne trouvent que des défauts au jeu et ceux débattent de pédophilie à la simple vue d’un Elin sur le canal général, tout laisse à penser que l’Europe n’est pas encore prête pour ce type de MMO et c’est bien dommage.

J’ai également eu quelques difficultés à trouver des partenaires de jeu via le Dungeon Finder, mais au final après 4 heures d’attente le groupe était sympa et certainement composé de joueurs, qui comme moi avaient supprimé le canal général au bout de dix minutes de jeu. La première instance est plutôt rigolote, sans toutefois poser de grosses difficultés les boss sont très beaux et avec deux beaux loots bleus à la clé pour ma part et 30 golds gagnés, j’ai passé une bonne soirée. Dans Tera et son style Coréen bien ancré, n’espérez pas voir tomber du bleu au détour de vos quêtes ou de votre grind et encore moins de faire fortune sans lever le pouce.

Certains joueurs ont également mis en avant cette semaine le Pegi 12 et l’absence d’effusions de sang rendant la version européenne de Tera bien différente de sa petite sœur asiatique, mais sur ce point les développeurs se veulent rassurants, puisque celles-ci reviendront dans une prochaine mise à jour courant mai afin de contenter les amateurs du genre. Toutefois les projections de sang sur l’écran présentes dans la version originale du jeu resteront elles réservées à l’Asie.

Côté prix, Tera est disponible à partir de 49 euros dans sa version standard et 59 euros pour la version collector. Les deux versions contiennent leur lot de goodies de pré commande dont un accès anticipé, la possibilité de réserver vos noms de personnages, des montures exclusives ainsi que 39 jours de jeu inclus. Une fois ce temps de jeu écoulé, il vous faudra débourser 12 euros par mois pour pouvoir jouer à Tera et si certains y verront un frein financier, parfois on se dit que si ça peut tenir les Kevins rageux en émoi  loin de leurs claviers, l’abonnement mensuel à un MMO reste un bon garde-fous, ou pas.

http://tera-europe.com/

  • Sinner

    Encore 3 jours a attendre cest long

Powered by moviekillers.com