UA-27131104-1
mardi , 16 avril 2024
Breaking News
Home / HOT / Skyrim : Attache-moi à un dragon et crie moi dessus

Skyrim : Attache-moi à un dragon et crie moi dessus

Hot : une nouveauté sur fhgg.fr : aussi souvent que possible et toujours dans un esprit communautaire, nous donnerons l’occasion à un lecteur de devenir rédacteur sur un sujet de son choix. Le premier à s’y coller est Soom avec un article sur Skyrim. Si vous souhaitez à votre tour écrire une news, un test, un article ou un coup de gueule rien de plus simple utilisez le formulaire de contact, envoyez-moi votre article et je le publierai pour la postérité. Je laisse les commentaires ouverts sur ces articles, mais ils seront modérés. Toute tentative de Troll ou de dénigrement de la personne dans cette rubrique sera donc supprimée. A vous les studios…

Que dire, que dire…Les elder scrolls ont marqué la vie de beaucoup de joueurs et malgré le fait qu’Oblivion ne fut pas une totale réussite (Pas de réelles difficultés et au niveau graphisme, les visages ressemblaient à du vomi ravalé et revomi après un nouvelle cuite à la tequila eurasienne.) et ça laissait comme un goût de vo…Amer dans la bouche de geek en recherche de testostérone que je suis.
Mais nous avons droit à un nouveau chapitre…Et que dire? Hey bien que Bethesda peut encore nous faire rêver ou cauchemarder. Rien que le trailer donne déja quelques frissons, ok un trailer ne fait pas un bon jeu mais cela y contribue un petit peu quand même, c’est un peu comme la cerise sur le gâteau, la septième couche de Nutella sur la crêpe…Bref vous m’aurez compris une bonne mise en bouche donne toujours du plaisir.
Skyrim c’est bien démerdé au niveau des graphismes y’a pas à dire, de très beau décors et on va peut être me contredire mais même si au niveau des visages c’est pas encore ça, en comparaison à Oblivion c’est la Joconde.(Blabla oui les graphisme ont évolué gnagna mais y’a une limite).
Donc nous voila repartis pour faire quoi ? Et bien sauver le monde! Bon ok c’est plus subtil que ça, car l’histoire de skyrim est quand même bien ficelée avec une trame principale prenante, mais aussi une multitude de quêtes annexes et un monde immensément grand et rempli d’évents aléatoires. Mais bien sûr comme dans chaque histoire héroïque, il  faut un méchant et la Bethesda sort une carte maîtresse: LE DRAGON. Et c’est un retourné acrobatique en pleine lucarne, car du premier RPG (papier ou jeux) aux multitudes de jeux qui suivront, le Dragon c’est le BOSS (ofthedead) et couplé à l’univers des Elder Scrolls cela fait tenir le piquet au milieu du champ.
En plus là ou la plupart des jeux se foutent sur gueule à l’aide de haches, de dagues et de magie et bien Skyrim dit on va faire dans l’original et nous pond la faculté de crier version Dune (Bande d’incultes). En gros vous apprenez des mots, qui vous permettent de crier afin de faire mal au gens. Certains cris vous permettront de ralentir le temps et d’autres de détecter toute vie présente à  1 kilomètre à la ronde. Chaque combinaison de mots donne un cri plus puissant.

  •  figure1: Votre père vous surprend à faire le mur et crie « HAAAAAAAAAAA » et la vous savez que vous avez fait une connerie.
  •  Figure2: Votre père vous surprend à faire le mur et crie « HAAAAAAAA JE VAIS TE TUER » et la vous vous savez que vous êtes en danger de mort.

Tout ça pour dire que la phrase est plus puissante que le mot dans Skyrim et que l’organe vocal vous cache plus de chose que votre femme…
Mais il faut bien des taches sur le tableau et la plus grosse reste les bugs, et oui une multitude de petits bugs qui nuisent au gameplay. Bon ce n’est pas grand-chose, mais quand même : mourir sans aucune raison, la disparition de cadavre ennemis après la mort (surtout quand c’est un boss), les petits bugs graphiques rendent  les joueurs accros à la touche de sauvegarde rapide. Mais bon c’est ce qui fait aussi le charme des Elder Scrolls et cette tache est en partie effacée, car la licence des Elder Scrolls possède une communauté de passionnée qui crée des mods, qui rajoute du contenu, des modifications graphiques, corrige des bugs etc… La communauté de Skyrim est souvent considérée comme élitiste mais bon y’a ceux qui savent faire un mod, et ceux qui ne savent même pas même pas trouver le répertoire du jeu, donc cela peut se comprendre ou pas.
Pour finir Skyrim est un excellent jeu et comblera  vos nuits blanches surtout si vous voulez finir le jeu à 100%. Son prix est encore relativement cher (49,99€) sur Steam mais il les vaut largement, de plus tout le monde sait que Steam fait souvent des remises, suffit de se tenir informer. Et pour les inconditionnels des boites au petit budget, le jeu est assez rare en occasion mais reste trouvable en se donnant un peu de mal.
Soom

Powered by moviekillers.com