News : Une courte news pour vous indiquer que le nouveau site dédié à Torchlight 2 vient d’être mis en ligne par Runic Games. Au-delà de ce petit lifting hivernal, vous pourrez apercevoir quelques nouveautés visuelles dans la partie média du site. Une présentation des classes est également proposée, mais ce qui marque tout de même le lecteur du site, c’est le manque flagrant de contenu détaillé autour du jeu, parfois présenté comme un Diablo 3 killer. Pour en finir des comparaisons avec D3, Runic devrait peut-être prendre parfois la concurrence pour exemple, le site de Diablo 3 étant lui très riche en contenu. Vous me direz : « depuis 2008, ils ont eu le temps » et vous n’avez pas tort.

Pour rappel, Runic Games avait annoncé il y a deux mois de cela, le report de la sortie de Torchlight 2 suite à des problèmes de développement et cela, peu de temps après avoir prétendu que celui-ci sortirai bien avant Diablo 3 et que ce dernier n’était pas un concurrent à redouter, car le prix de Torchlight 2 serait dérisoire comparé à celui de D3.

Même si je me suis bien amusé avec Torchlight, comparer un tel jeu avec Diablo est à mon sens très prétentieux.

Torchlight est un bon Hack n’ slash doté de graphismes rigolos, mais la lassitude vient très vite de par le fait d’un monde tout de même très restreint et d’une difficulté quasi inexistante dans le premier Opus.

Runic Games promet une suite bien au-dessus de la première mouture en terme de qualité et de Gameplay, mais on ne peut pas dire que le site soit à ce jour une bonne vitrine pour nous le confirmer, tant son contenu est pauvre. En tout cas si vous voulez suivre l’évolution du jeu, maintenant vous saurez ou cliquer.

Torchlight 2 site officiel

Torchlight2 Rama

 

 

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel - .
How does this post make you feel?
  • Excited
  • Fascinated
  • Amused
  • Bored
  • Sad
  • Angry
Tagged with:
 
  • Flymag

    Bonjour,

    Je ne sais pas qui a rédigé cet article mais vous me paraissez assez mal informé sur Torchlight 2 :

    - L’équipe de Runic Games n’a jamais prétendu vouloir être un « Diablo 3 killer », 
    - Votre premier screen présenté dans cet article n’est absolument plus d’actualité, il y a 24 nouveaux screens dans le nouveau site officiel,
    - Il y a beaucoup plus de contenu dans Torchlight 2 que dans le 1 : je ne sais pas où vous avez trouvé que le « contenu serait pauvre »,
    - Vous ne parlez nulle part du mode multijoueur qui est l’un des gros progrès de ce nouvel opus,
    - Si vous aviez suivi le retour de la synthèse des joueurs de la communauté ayant déjà joué au jeu, vous seriez plus au fait d’apprendre que la difficulté a été plus que sensiblement relevée : les mobs et les boss sont dotés d’une intelligence artificielle qui pourrait poser des problèmes à plus d’un joueur aguerri…

    Pour plus d’informations sur le jeu, consultez réellement en profondeur le site officiel, le forum de Runic Games et en français le site http://www.torchlight2rama.fr/

    J’espère que vous prendrez en compte ces informations pour tempérer votre article…

    Cordialement,

    Flymag

  • http://fhgg.fr/ fhgg

    Bonjour Flymag,

    Je ne sais pas si vous avez un peu survolé le site, mais en aucun cas nous ne sommes un Fansite ou encore un site proposant des tests de jeux vidéo.
    La raison pour laquelle je vous dis cela, est que la volonté première de ce Blog est de donner à ses lecteurs une information la moins  déformée possible au moment T et d’ensuite éventuellement approfondir le débat et c’est pour cela que les commentaires sont faits.

    Je vais donc répondre point par point a vos questions.

    Je suis à ce jour, l’unique rédacteur du Blog à l’exception de quelques amis qui font parfois  une petite chronique.

    Le terme diablo 3 Killer a été de nombreuses fois évoqué que ce soit sur les fansites mais également dans la presse vidéo-ludique et sur ce point je la trouve plutôt flatteuse, mais comme je sais bien que ce n’est pas ce premier point qui vous froisse le plus je ne vais pas m’étendre.

    Le screen présenté est tiré de la rubrique média du site http://www.torchlight2game.com/media . Ne me tenez pas pour responsable du travail de webmaster des autres, car j’évite toujours de prendre de mauvaises images quand cela est possible. De plus cet article reste tout de même une invitation à visiter le site, dites-moi si je me trompe.

    Lorsque je parle du contenu, c’est de celui du site et non pas du jeu puisque je n’ai pas la bêta en main et qu’une autre particularité du blog est d’éviter de spoiler et de s’étendre sur ce que nous ne connaissons pas, si en revanche un de membre de la Team maitrise parfaitement le sujet, dans ce cas je peux me mettre à écrire. Mais sur ce point je vous accorde aussi que ma tournure n’est pas bonne et j’éditerai suite à ma réponse, j’aurai dû écrire contenu descriptif du site. Et en toute sincérité je ne trouve vraiment pas les sites de Runic attractif et mettant en valeur les jeux.

    J’en profite pour rebondir sur le site http://www.torchlight2rama.fr/ que je prends plus facilement comme source que bien d’autres, parce que malgré tout, l’actualité Torchlight m’intéresse puisque comme je le dis dans mon petit papier j’ai fait le premier volet en long, large et travers et que j’y ai même pris du plaisir (un jeu n’a pas forcément besoin d’être difficile pour qu’un joueur s’amuse avec). Un très bon exemple en ce moment est swtor qui truffé de défauts, arrive tout de même à inciter le joueur à revenir.

    Donc pour en revenir à http://www.torchlight2rama.fr/faq/

    Je cite :

    « L’équipe du jeu n’est pas focalisée sur la sortie de Diablo III. Ils
    estiment proposer un jeu qui se différencie bien de ce concurrent :
    Torchlight II sera trois fois moins cher que Diablo III, il pourra être
    joué offline ou en LAN, avec des mods… De quoi sortir son épingle du
    jeu. »

    Et cela nous ramène au début et peut-être à ma réflexion sur le Diablo 3 killer.

    Cette petite news n’avait pour but que de signaler à mes lecteurs que le site officiel de Torchlight 2 avait été mis à jour, mais si comme je le pense vous travaillez ou êtes en relation directe avec Runic, je me ferai un plaisir de faire un bon papier sur le jeu après l’avoir testé ne serait ce que dans sa phase bêta.

    A mon tour de vous poser une question :

    Que pensez-vous des sites et ils sont nombreux, qui teasent autour d’une sortie de Torchlight 2 en avril ?
    Car cela est une réelle menace pour un jeu si toutefois celui-ci venait à prendre des retards successifs comme Diablo 3.

    Merci de vos remarques.

    YM